L’effet Scoopeo en chiffres !
Scoopeo est un site ou les membres soumettent des articles puis votent pour ceux qu’ils préfèrent. Les articles les mieux notés arrivent en home page et génèrent de l’audience pour le site qui les hébergent. C’est l’un des DiggLike les plus populaires en France et j’ai récemment testé son efficacité impressionnante pour l’un de mes billets.
C’était plus un test qu’autre chose et j’ai choisi le billet sur le Motion Bulb que j’ai donc soumis sur le site. En quelques heures, mon article recueille plus de 50 votes et passe donc en home page ce qui a provoqué une affluence impressionnante sur mon blog ! Comme vous pouvez le constater, j’ai reçu le 15 avril 1192 visites grâce à Scoopeo, alors qu’habituellement je suis à environ 50 par jour (ce qui est déjà correct pour moi mon blog n’ayant que quelques semaines de vie)
Jusqu’à présent je n’ai pas cherché plus que ça à attirer les visiteurs grâce aux divers digglike car je préfère passer du temps à écrire des billets. Cependant ce test très concluant risque de me faire changer d’avis…!
Interessant,
je me demande quel est le lectorat de Scoopeo,
serait-ce essentiellement des geeks ?
Je dis ca car en regardant leur stats alexa je dirai qu’il ne font pas plus de 2500vu/jours…
Tout le monde connais scoopeo,mais pas beaucoup de monde y va j’ai l’impression
Je ne connais pas l’audience, mais vu le nombre de clics sur les articles en homepage la communauté à l’air bien active !
Certains digg-likes émergents tels que PouceUP (www.pouceup.com) peuvent concurrencer avec les géants tels que wikio et scoopeo! Il faut être ouvert à toutes possibilités!
+1 pour pouceup!