L’ampoule du futur qui rend les interrupteurs obsolètes
Voici la Motionbulb, une nouvelle génération d’ampoule qui s’allume et s’éteint automatiquement. Le genre d’invention qui me fait penser que d’ici une dizaine d’années, nos bons vieux interrupteurs auront presque totalement disparus de nos logements ! La Motionbulb détecte les changements de température pour déterminer la présence d’humain dans la pièce, et adapter l’éclairage en conséquence.
Il faudra débourser 20$ pour l’acheter sur ce site. Le prix n’est finalement pas excessif, converti en euros cela fait un peu moins de 13 euros, et surement quelques Kws économisés…!
essaye de lire un livre avec ca
heu la detection par changement de temperature …
pas du tout c’est par la detection de mouvement a une distance entre 7 et 8 m.
Attention à la traduction quand on prend des infos
en anglais.
hello.
Comme dans toutes ces philosophie-technique là..il y aura TOUJOURS un interrupteur Quelque-part pour débrayer cette automatisme, où, à l’évidence il sera nécessaire pour une application ou une autre de la rompre…
bisou bisou
Merci pour vos réactions
@mots : c’est vrai que niveau lumière ça ne doit pas être le plus efficace, mais pour un garage, une cave ou une entrée, ça peut être très utile !
@kahein : il me semble que ça « détecte les mouvements de température » en tout cas c’est ce que j’ai compris sur le site : « The Motionbulb™ sensor « sees » temperature changes caused by the motion of people in its detection zone and turns on automatically. »
@Prof Chaos : c’est clair qu’il y aura toujours un interrupteur quelque part menfin ils risquent de diminuer en flèche si le principe de cette ampoule se développe…!
..c’est clair qu’il y aura des pièce où ce principe est très utile voir nécessaire :O …