[Idée] Le support d’aide en ligne ultime
On se pose souvent des questions en surfant sur Internet et dans l’informatique de manière plus générale. “Comment envoyer une photo sur twitter avec mon iPhone” est celle qui m’a permis de découvrir un excellent site américain, Get Satisfaction, qui propose un espace permettant de poser toutes les questions que l’on souhaite à propos d’une entreprise, d’un produit ou d’un service. Et ce qui est vraiment excellent, c’est qu’il y a des salariés inscrits et identifiés qui répondent aux questions ! Quelques exemples :
Je me suis toujours demandé pourquoi les entreprises n’avaient presque jamais un vrai support en ligne avec un forum de discussion dynamique ou des salariés sont là pour aider. Les bénéfices en terme d’image notamment valent le cout que cela engendre d’après moi.
En tout cas je verrais bien un Get Satisfaction à la française, ça serait un concept intéressant à développer (j’inaugure du même coup une série d’article [Idée] pour les concepts de sites ou business à créer en France que je découvre en surfant ou qui me viennent à l’esprit)
GetSatisfaction est une très bonne plate-forme, nous l’utilisons sur DoYouBuzz et son seul défaut (important tout de même) est d’être en anglais.
En France, il y a Feedback 2.0 qui fait des trucs très bien (seul problème : c’est payant)
C’est marrant un billet était prévu pour dire tout le bien que je pense de DoYouBuzz, j’ai créé mon CV ce mois ci le service est vraiment super bravo
Feedback fait des trucs très sympa, mais une version GetSatisfaction en français serait vraiment utile, ça centralise un max d’infos et comme tu dis c’est gratuit pour tout le monde! D’ailleurs bravo aussi pour votre présence là bas
Héhé, ça tombe bien ! Tiens moi au courant pour ton prochain billet