Gagner de l’argent grâce au Dropshipping
Gagner de l’argent en restant derrière son écran, c’est possible ! Le Dropshipping est un moyen pour y arriver et j’en suis un bon exemple. Depuis 3 mois je travaille autour de ce concept et les ventes commencent à affluer. C’est donc le bon moment pour vous expliquer comment cela marche, et comment vous aussi vous pouvez gagner de l’argent en suivant mes conseils. Car l’objectif de ce blog est avant tout de partager mes connaissances, et non pas les garder jalousement avec la peur qu’on me les « pique » ! Je pense que le succès vient d’un enrichissement mutuel, ceux préférant garder pour eux leurs idées ne vont généralement pas bien loin.
Je pratique donc le Dropshipping avec bonheur car les avantages sont nombreux. Mais commençons par le commencement.
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Fonctionnement du Dropshipping
Le principe est très simple. Vous avez accès au catalogue produit de votre fournisseur qui pratique le Dropshipping. Vous choisissez un produit et vous créez une annonce que vous mettez en ligne sur votre plateforme de vente (site eCommerce, eBay, Priceminister, Amazon Market Place, etc…). Dès qu’un client achète, vous passez commande chez votre fournisseur (Dropshipper) qui s’occupera de livrer votre client à votre nom !
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Les avantages du Dropshipping
Il y a de nombreux avantages à travailler en Dropshipping, en voici une liste non exhaustive :
- Aucune trésorerie à avoir puisque vous payez votre fournisseur une fois l’argent de votre client encaissé
- Pas d’investissement financier nécessaire : un bureau, un ordinateur, une connection Internet et vous pouvez commencer à travailler
- Pas de surface de stockage nécessaire
- Un gain énorme de temps économisé sur la logistique, puisque vous n’avez pas à faire les colis
- Une liberté de travailler 24h/24 à votre rythme depuis n’importe quel endroit
- Pas de risque d’invendu
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Les limites du Dropshipping
Evidemment, ce type de business ne comporte pas que des avantages. Ce n’est pas la méthode miracle qui vous fera devenir riche à coup sur ! Il faut beaucoup de travail, le plus important étant sans doute de bien choisir ses fournisseurs / dropshipper. Je vous invite à lire ce billet pour plus de détails, sinon gardez bien en tête les points suivants :
- Aucune maîtrise de sa logistique. C’est un avantage mais aussi un inconvénient, puisqu’on place la confiance de son client chez son fournisseur. Le choix du partenaire est donc primordial… car en cas de retard sur la livraison, d’un objet de mauvaise qualité ou d’un retour SAV, c’est à vous de gérer le problème, et vous ne pouvez pas faire grand chose sans un partenaire sérieux
- Des marges faibles… et c’est plutôt logique, car vous achetez le produit à l’unité chez votre fournisseur, vous ne bénéficiez donc pas du prix grossiste ! Il faut donc avoir un gros volume, ce qui est possible assez rapidement puisque vous n’avez pas de logistique à gérer
- Double imposition de la TVA : votre client risque de payer deux fois la TVA, une fois quand vous lui vendez le produit TTC, et l’autre fois quand il reçoit le colis en provenance de votre fournisseur (hors UE). Je n’ai pas encore la solution à ce problème…
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Astuces pour réussir dans le Dropshipping
Le plus dur et le plus important est de choisir un bon Dropshipper. Quelques recherches Google vous permettront d’en trouver facilement, il faut ensuite les tester et commander pour vous les produits intéressants. Vous pouvez ainsi déterminer le délai de livraison, mode d’envoi, qualité de l’emballage, etc… N’hésitez pas à lire les reviews (avis) d’autres utilisateurs, que vous trouverez notamment sur les forums spécialisés (Tapez « Wholesale Forum » sur Google). Evidemment, savoir parler anglais est indispensable pour mener à bien ce genre de projet.
Réduisez au maximum le temps dépensé dans des activités répétitives, mettez en place les bons process pour gagner du temps en permanence. Cela vous permettra d’augmenter chaque jour un peu plus votre catalogue produit, le plus long étant de créer les annonces et l’argumentaire de vente. C’est très important car seul un volume conséquent vous permettra de réellement gagner votre vie. Limitez donc l’investissement au maximum et ne comptez pas vos heures, surtout au début… Le mieux étant peut être de démarrer seul, ou avec un associé pour accélérer le développement, mais pas plus. Les marges sont faibles, inutile de trop diviser les bénéfices ! Pour finir, Mark Kenny, un PowerSeller sur eBay reconnu, nous fait partager ses 9 astuces pour réussir dans le Dropshipping, traduit par Onizuka :
Astuce n°1 : Vérifiez la réputation du dropshipper avec le « Better Business Bureau ». Depuis combien de temps ils sont en service ? Est-ce que quelqu’un a déjà déposé une plainte contre eux ? Si c’est le cas, est-ce que la plainte a été résolu ? Ces informations peuvent être trouvées sur le site suivant : http://www.BBB.org
Astuce n°2 : Demandez au dropshipper en combien de temps ils pourront traiter une commande et expédier l’objet. Soyez sûr de savoir si oui ou non un numéro de suivi (tracking number) sera mis à votre disposition ainsi qu’à celle de votre client.
Astuce n°3 : Un facteur important à considérer est le temps de livraison. Ce serait pertinent de votre part de faire savoir à vos acheteurs que du fait que l’objet est envoyé directement de votre fournisseur, ils devraient s’attendre à quelques délais supplémentaires.
Astuce n°4 : Si un problème arrive durant l’expédition, ou si un envoi est reporté, envoyez directement le statut de l’achat à votre acheteur. Il est important de garder une bonne communication et de tenir au courant vos clients pour leur montrer que vous êtes toujours là pour répondre à leurs questions.
Astuce n°5 : Soyez prudent quand un dropshipper exige que vous payiez des frais d’accès à leur catalague de produits. Un dropshipper légitime ne devrait charger aucun frais pour l’ouverture d’un compte vendeur.
Astuce n°6 : Quand vous passez un ordre chez une société pratiquant le dropshipping, il ne devrait pas y avoir d’ordre minimum. C’est normal de bénéficier de marges sur de larges quantités, mais le dropshipper devrait aussi être capable de proposer n’importe quelle quantité de 1 à 100 objets.
Astuce n°7 : Faîtes du business avec plus d’une compagnie spécialisée dans le drop shipping. C’est toujours une bonne idée de chercher d’autres alternatives pour avoir une plus grande variété de produits et peut-être de meilleurs deals. Ne mettez jamais tous vos oeufs dans le même panier, une phrase qui doit être gravée dans votre esprit quelque soit le domaine.
Astuce n°8 : Quand vous débutez un business avec une nouvelle société de drop shipping, faîtes un test en achetant un produit vous-même. Après tout, vous êtes celui qui va vendre les produits et vous vous devez d’être sûr de la qualité du service de la compagnie en question, de la fiabilité et de l’exactitude des informations entourant l’ordre.
Astuce n°9 : L’idée générale qui se trouve derrière le dropshipping est la vente de gros. Vous achetez un produit à un prix faible afin que vous puissiez le revendre avec un profit non négligeable. Le dropshipper est le grossiste et vous êtes le revendeur. Avec l’expérience, il sera facile de voir que certaines choses sont vraiment trop bonnes pour être vraies. Avec le temps, vous repérerez en effet bien plus rapidement les arnaques en tout genre. Soyez toujours prudent, commencez doucement, sans vous précipitez et passer des ordres de plus en plus importants seulement lorsque vous vous sentirez plus à l’aise avec le processus.
Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience, à travers la création d’une société bien évidemment ! Ne vous arrêtez pas à ceux qui disent que ça ne peut pas marcher, ils ne cherchent qu’à protéger leur business ! En France, nous avons beaucoup de retard sur cette pratique, et trouver des Dropshippers dans le pays est très difficile, il faut donc se tourner vers l’étranger. Mais cela veut aussi dire que le marché est relativement libre, c’est donc le bon moment pour s’y investir ! Et avec beaucoup de travail, vous verrez vite les premiers résultats arriver…!
@Florian: Bonjour et merci pour votre message, je suis entièrement d’accord avec les points soulevés !
@Nad: Bonjour, en autoentrepreneur vous êtes imposé sur le CA donc la totalité de ce que vous paye l’acheteur, sans déduction de frais possible. C’est pour cela que ce statut est bien si vous faites de bonnes marges, ce qui est assez difficile avec le dropshipping
.-= Antonin´s last blog ..Ressources Référencement : des liens pour votre veille professionnelle #2 =-.
merci pour votre réponse alors effectivement le dropshipping n’ai pas rentable sous AE si je gagne réellement que 5 euros ,puisque 20 ne me sont pas destiner )et que je dois en déclarer 25 je n’ai aucun avantage a vendre en droopshipping ,je ne trouver deja pas logique de nous faire déclarer les frais de port sur lequel ont ne touche rien mais la c’est encore pire que ce que je pensée merci en tous cas pour votre réponse
Si tu n’es pas en AE, ne crois pas que c’est mieux, tu dois déclarer 19.6% de TVA sur l’intégralité du CA (même sur le port), tu ajoutes à ça les charges qui sont bien plus élevées qu’en AE.
Crois en mon expérience, le statut AE est nickel pour se faire la main, notamment si l’on cumule avec autre chose, en France il faut faire un gros CA pour gagner correctement sa vie, même lorsqu’on commercialise des produits à forte marge.
merci je suis bien en AE je vais vendre mes propres creations floral mais pour remplir un peu plus mon site je voulais mettre des articles an dropshipping en plus mais si articles vendu en dropshipping me rapporte seulement 5 euros puisque je reverse au fournisseur l’autre partis et que je dois déclarer la somme total soit 25 euros ce n’ai pas rentable a moins qu’il y ai un moyen de prouver que j’encaisse 25 euros puis que j’ en reverse 20 aux fournisseur ? si c’est le cas merci de me dire comment procéder
@Davidc1: Merci tu as bien résumé ma pensée
@Nad: Vendre ses propres créations, c’est l’idéal. A mon avis, vous devriez vous concentrer sur cette activité (et les leviers pour la développer) car en dropshipping, le ratio temps investi/argent gagné sera certainement moins bon. Il vaut mieux se concentrer sur ce qui est le plus générateur de revenu, et ne pas s’embêter avec d’autres sources qui pourraient être peu rémunératrice au regard du temps investi. Après je ne connais pas votre secteur précisément, peut être que vous avez atteint un plafond dans les ventes de vos créations ?
.-= Antonin´s last blog ..Ressources eMarketing : des liens pour votre veille professionnelle #1 =-.
je vous re merci pour vos réponse mon secteur est la vente de compositions floral et accessoires divers pour mariage et baptême , je n’ai pas encore atteint mon plafond puisque pour le moment je n’ai que le site et le statut d’AE de créer j’attends la livraison de mes matières premières pour me mettre a faire mes compos .l’ajout d’article en dropshipping étais juste histoire de remplir un peu plus mon site pour l’ouverture que je compte faire le 1er décembre mais au vue de vos réponses je pense que je vais donc laissée de coter l’idée du dropshipping , car actuellement je suis au rsa et je n’ai pas envie de le voir supprimer parce que je déclarer un CA que je ne touche pas réellement merci a vous pour vos explications cordialement
Bonjour,
Sympa votre blog et bravo, j’ai lu avec bcp d’intérêt vos articles sur le dropshipping car je me lance moi aussi dans ce type d’activités. Mais mon problème est que malgré mes recherches, impossible pour ma part de trouver des dropshippers proposant des tarifs permettant de revendre sur des sites d’enchères (type Ebay etc.) à des tarifs plus ou moins comparable à ceux de la concurrence (et je ne parle pas des vendeurs chinois, uniquement des français!!!). J’aurais souhaité avoir quelques conseils de votre part, voire quelques pistes, et peut être (oserais-je le demander?) quelques adresses de dropshippers vraiment sérieux permettant à un « petit » e-Commerçant de commencer à travailler. merci de m’avoir lu.
P.S. : Je précise qu’en ce qui concerne le « drop » c’est, pour ma part, histoire de me lancer et de « m’auto-former » si je puis dire, car pour l’heure je préfère garder mon statut de salarié en parallèle. Mais bon, je n’ai pas encore réellement commencé mon activité vu que je n’ai pas de fournisseurs…
CDT.
Bonjour et merci pour votre commentaire. Concernant les prix, il sera impossible pour vous de vous battre face à la concurrence asiatique. Par contre en jouant sur le fait que vous êtes un vendeur français, que vous assurez le SAV, que vous offrez des services supplémentaires pour le produit, etc… vous donnez confiance aux gens, certains seront alors prêt à payer votre produit un peu plus cher à vous, plutôt qu’à vos concurrent qui n’inspirent pas vraiment confiance.
Concernant les adresses de fournisseurs, c’est la base du travail il faut être capable d’en trouver soi même, sinon est-ce bien nécessaire de se lancer sur le marché ? Si on n’est pas capable d’en trouver tout seul, on risque d’avoir bien d’autres problèmes par la suite…
Cherchez en Asie voir en UK, ne ciblez pas les produits trop concurrentiels, tenez vous en à une niche, voilà mes conseils pour trouver un fournisseur !
.-= A lire sur le blog de Antonin : [ITW Mickael Froger] Lengow améliore son offre dédiée aux sites eCommerce =-.
Merci antonin pour cette réponse, j’ai un peu évolué (un peu) depuis l’écriture de ce commentaire sur votre blog et des dropshippers étrangers j’en ai trouvé quelque uns. Toutefois une question demeure, à propos du SAV et de l’utilisation des dropshippers étrangers n’est-ce pas incompatible ? Pour ceux qui sont dans la partie on sait bien que le SAV en chine faut oublier…
Je vous en prie ! Concernant le SAV, soit vous laissez le client se débrouiller avec votre fournisseur, soit vous vous chargez des retours auprès de votre fournisseur (ce qui peut être un plus face aux concurrents). Le SAV en Asie peut être très efficace, ça dépend toujours du fournisseur… j’en ai eu qui m’ont renvoyé un produit neuf simplement sur ma parole que le produit ne marchait pas.
.-= A lire sur le blog de Antonin : Les comptoirs du eTourisme débutent ce soir à Marseille =-.
Merci Antonin pour cette précision. Comme quoi on as tjrs tendance à critiquer dans ce domaine les chinois, mais on oublie que si ils deviennent de plus en plus compétitifs c’est parce qu’ils ne savent pas que « fabriquer », ils savent aussi « commercer »… Et cela sous entend fidéliser sa clientèle, quitte à échanger un produit « sur parole ». Mais n’est-ce pas encore trop rare ?
Oui en plus de vendre moins cher, le service client s’améliore de plus en plus en Asie ! Après c’est vrai que c’était un fournisseur particulièrement efficace, et avec qui j’avais déjà pas mal travaillé…
Perso je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, mais j’ai toujours essayé de faire très attention dès le départ (Paypal est une excellente sécurité pour les achats « risqués »)
Je suis du même avis.
Je peux même dire avoir eu bien plus de soucis avec mes fournisseurs EU & US que chinois.
Entre un dropshippeur/grossiste chinois et un grossiste et/ou importateur français on sent rapidement que l’un est là pour vendre et sait s’adapter (en bref faire du biz) et l’autre est là pour sa petite paye et ses RTT
Le tout est d’en trouver…
Et pour un débutant (vous savez de quoi je parle), c’est pas évident!
Dans tous les cas, un excellent réveillon de fin d’année à vous Antonin et à tous vos lecteurs/contributeurs de ce blog.
Pas évident, mais en 1 mois ou 2 et quelques produits commandés en petite quantité, ça peut être rapide
Merci et bonne année 2010
« Pas évident, mais en 1 mois ou 2 et quelques produits commandés en petite quantité, ça peut être rapide… »
Quand vous dites « commandez en petites quantité » je suis tenté de répondre : oui, mais est-ce que l’on ne sort pas du dropshipping là ? Parce-que votre réponse me fait penser à la constitution d’un stock.
Désolé si ma question est un peu bébête
Hors moi je suis vraiment sur une base de départ pour faire du drop. Je pense effectivement que cela reste une bonne chose, mais que cette solution (le dropshipping, donc) n’est pas pérenne dans le temps.
Bizarre je t’avais répondu je viens de voir que ma réponse avait disparue ?
En fait en commandant en petite quantité ça te permet de vérifier le sérieux du fournisseur (rapidité de la livraison, etc…) et de la qualité du produit. J’ai toujours essayé d’acheter le produit que j’allais vendre en dropshipping, ne serait-ce que pour vérifier les caractéristiques, et éventuellement prendre une photo et avoir un descriptif un peu plus précis.
Depuis mon premier commentaire, j’ai recommencé à m’intéresser au dropshipping et je confirme qu’il est tout à fait possible de trouver des fournisseurs en France qui proposent une marge excellente.
Le truc est qu’il faut cibler une niche et ne pas chercher dans ceux qu’on trouve tous en effectuant une recherche sur « fournisseur dropshipping ».
En d’autres termes, je choisis ma niche et je cherche des fournisseurs classiques au sein de cette niche. En les contactant, je tombe toujours sur certains qui fonctionnent selon le principe du dropshipping.
@LaurentB: Merci pour ce retour, c’est vrai que les meilleurs fournisseurs ne sont surement pas ceux qui s’annoncent clairement comme dropshipper (moins de concurrence). Je ne savais pas cependant que c’était si courant, en cherchant un peu, des fournisseurs français qui font du dropshipping. Enfin avec la crise j’imagine qu’ils cherchent toujours à vendre plus…!
En fait, je ne sais pas s’ils sont « meilleurs », mais c’est certain que les marges vues chez les dropshippers ne sont pas fantastiques.
Après, le dropshipping n’est qu’un schéma de distribution. Certains fournisseurs sont prêts à le pratiquer sans même savoir que ça s’appelle comme cela.
Maintenant, je vais aller plus loin en cherchant un fournisseur classique pour le transformer à ma main en dropshipper. C’est un projet de plus longue haleine, mais certainement plus pérenne.
Je peux me tromper, mais pour ce que j’ai vu, il n’y a pas ou peu de pros d’Internet comme nous 2 qui avons attaqué le système. En arrivant avec un minimum d’expérience Web, tu peux faire des choses sympathiques.
Dans tous les cas, c’est déjà un niveau plus intéressant que l’affiliation sur lequel je ne reviendrai pas (et pourtant je me suis gavé à l’époque).
L’idée de changer un fournisseur en dropshipper est très bonne; mais les fournisseurs n’ayant généralement pas de stucture adaptée à la vente au détail, il faudra trouver le bon créneau.
J’ai déjà essayé de transformer des ecommerçants en dropshippers. Une bonne partie des commerçants contactés semblaient être partant, dans la mesure où ce n’était finalement que du plus pour eux. Mais au final rien n’a été mis en place, ceux qui étaient prêt à faire du win/win étaient peu nombreux et étaient déjà au taquet, les autres ne permettaient pas une marge suffisante.
Un autre principe est de soi même investir dans du stock (ou travailler en flux tendu) et de sous traiter l’intégralité de la logistique. J’ai fait ça pendant les 2/3 de l’année 2009, c’est finit pour le moment. Le couple flux tendu/externalisation logistique est un casse tête au delà d’un certain volume de commande.
Coté affi, je ne lâche pas encore l’affaire (mon avant dernière pépite est tombée il y a quelques jours). Il ne m’en reste qu’une qui finira bien par tomber…
Je n’ai rien mis de nouveau en place coté affi depuis plus d’un an, mais là il va bien falloir; je suis donc en brainstorming permanent depuis quelques jours
Durdur les revenus passifs de nos jours
Play infrotmavie for me, Mr. internet writer.
Les dropshippers français ont le problème d’être peu nombreux donc leurs produits se retrouvent assez souvent sur le web. J’imagine qu’un fournisseur classique aura des produits avec peut être moins de concurrence.
Mon principal problème en dropshipping était que j’avais beaucoup trop de sollicitations de la part de mes clients, avec qui je devais être au petit soin (vendant principalement sur ebay, les évals négatives arrivent vite avec certains clients). Du coup ça me faisait perdre trop de temps, ma marge par commande étant assez réduite (et panier moyen autour de 20 euros dans mes souvenirs) le rapport argent gagné / temps investi était pas terrible à l’époque. Mais en visant des produits plus chers, et en vendant sur sa propre plateforme, je suis convaincu que le système peut être très bénéfique.
Je suis justement en train de monter un petit truc côté affi, en visant des niches peu concurrentielles. Pas encore gagné grand chose, mais l’idée de générer des commissions sans avoir à gérer la commande et l’après commande me séduit (oui je garde pas un très bon souvenirs des clients raleurs qui te bombardent de mails pour n’importe quoi ) Après c’est clair que c’est surement moins efficace pour générer de grosses sommes rapidement.
L’affi c’est en effet l’idéal sur le papier, mais dans les faits tu ne maitrises pas un certain nombre de choses entre autre :
1) le site qui effectue la vente
2) le prix de vente
3) le descriptif produit
4) la commission sur la vente
5) les conditions du programme
6) l’honnêteté du marchand
7) la durée du partenariat
le système de tracking
9) les catchers internes au site (numéro vert, code promo…)
10) la concurrence entre affiliés pour un même produit.
Chacun de ces points peut être un point bloquant pour ton gain en tant qu’affilié.
Laurent a décidé de ne plus y revenir, peut être pourrait t’il nous dire le ou les points les plus gênants pour lui.
@DavidC1 : je n’ai pas vraiment envie de dévoiler mes fournisseurs en public, mais je jure que j’ai bien un fournisseur déjà prêt à fonctionner sous le modèle du dropshipping et il ne fait pas partie des habituels du secteur. Il s’agit d’une niche bien définie.
L’autre fournisseur ne fonctionnait pas de la sorte, mais il est prêt à expédier par unité et assurer le SAV puisqu’il a déjà un site de vente au particulier. Je ne fais qu’étendre son marché.
C’est peut-être le hasard et un coup de bol, mais je ne vais pas m’arrêter sur ces deux premiers.
Maintenant, c’est l’importateur de Chine que je vise…
Effectivement je pense que le dropshipping peu fonctionner, les recommandations donnez dans le billet sont très juste et de bons sens, donc des conseils à suivre
Bonjour,
Je souhaiterai apporter un éclairage un peu différent au commentaire de LAURENTB pour ce qui est de convaincre un grossiste classique de travailler en dropshipping. En effet je viens tout récemment de contacter un fournisseur et ai tenter de le « convertir » au dropshipping. Celui-ci m’a répondu : « Nous en pratiquons pas le dropshipping (d’ailleurs aucun grossiste sérieux ne le pratique, sinon les prix serait 30% plus élevés) ».
Eh oui en France on aime bien se cantonner à sa zone de confort et ne surtout pas se bouger ! Je pense qu’il y-a encore beaucoup de chemins à faire.
Bonjour,
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Notre société réalise une étude d’opinions pour implanter
un concept qui a cartonné au Etats-Unis :
LE DROPSHIPPING
Nous vous serons très reconnaissants de nous accorder quelques minutes pour répondre à ce QCM de 8 questions :
Voici le lien
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dE5GZzJ1akpDY2UzRkZEb2xsbGsycXc6MA
Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.
Vos questions seront les bienvenues.
Mail : elodie.marsin@gmail.com
Merci de Votre collaboration
Elodie
Merci pour les renseignements par contre moi j’ai une question car j’aimerais bien me lancer dans le dropshipping et ma question est bete lol c’est que dois je faire pour pouvoir devenir dropshipping ?? il faut beaucoup d’argent pour monter sa micro entrprise ?? j’espere vous serez m’aider
Salut ludovic,
Bientôt 3 mois que je « dropship » maintenant et les affaires vont crescendo tout doucement. Tu parles d’argent et contrairement à ce que bcp pourront te dire et de par mon expérience personnelle je dirais qu’il en faut un peu quand même, car et même si tu n’as pas de stock il te faut te constituer quand même une « trésorerie » que j’appellerais de « trésorerie à 21 jours » ! Pourquoi un tel nom, tout simplement parce que les commandes que te passeront tes futurs clients il te faudra les payer à tes fournisseurs pour que ceux-ci livrent tes clients ! Si comme la plupart d’entre nous tu optes au départ pour Paypal, les fonds que te verseront tes clients au titre des commandes passées seront bloqués 21 jours (ça ne s’invente pas, bienvenue chez « Paybad ») donc durant ces 21 jours et avant de récupérer quoi que ce soit il te faudra quand même manger payer tes factures etc… En gros et dans le cas ou je me serais mal fais comprendre au départ et en attendant d’avoir une trésorerie « paypal » satisfaisante, l’argent des commandes tu l’avances… Alors réfléchis bien avant de te lancer.
Voilà en espérant t’avoir apporter un éclairage nouveau.
merci pour ta reponse et je voulais savoir point par point comment lancer son entreprise ou aller pour faire un site ou aller pour les commandes enfin besoin de savoir tous se que je dois faire par ex faut il ouvrir un compte auto entrepreneur si oui que dois faire merci a toi pour ton aide
SI par « ouvrir un compte auto entrepreneur » tu parles de compte bancaire, nul besoin de changer quoi que ce soit ton compte courant fera très bien l’affaire, pour se déclarer en tant qu’auto entrepreneur va à ta CCI locale ou essaie de voir si ils n’ont pas un site internet. Sinon tape auto entrepreneur dans un moteur de recherche bref tu vois les pistes à suivre sont multiples et te mèneront toutes au même point de tte façon, donc pas de soucis. (Fais attention au site qui te demande de payer pour faire ta déclaration d’AE (auto entrepreneur) c’est gratuit et tu ne dois rien payer ! Alors fuis les!).Faire un site ? Cherche mon petit et tu trouveras bien ! Pour les commandes ? Tu veux pas qu’on te donne nos adresses non plus ?Non plus sérieusement, ces deux derniers points relève de ta recherche perso, de ton travail, de ton temps passé, de ta gniak, ton envie, ton goût pour réussir… Bref t’as compris y’a une partie du boulot que tu seras obligé de faire seul, car personne te donneras ses adresses. (même sil faut en convenir en ce qui concerne le drop c’est assez facile à trouver…)
encore merci pour ta reponse donc premiere chose pour moi m’enregistrer sur http://www.net-entreprises.fr/lautoentrepreneur/accueilgeneriquemdp.htm ?? et donc apres si je comprend bien quand je suis inscrit sur auto entrepeneur je peut creer mon site pour faire ma boutique et ensuite tous les mois je declare mes revenues ?? en esperant que j’ai bien compris lol j’attend ta reponse pour m’inscrir car si j’ai mal compris faut pas je fasse de connerie et encore merci a toi de prendre le temp de m’aider
Personne pour repondre a ma derniere question ??
t’as bien compris tu peux y aller fonce !
Cool merci pour votre aide jespere reussir a construire ma boutique sa serait genial merci a vous jespere que si jai un souci je pourrai vous demander laide encore merci
bon ba j’ai lancer ma boutique mes gros souci peut pas ouvrir je trouve pas de grossiste qui me semble pas j’en ai trouver un mais en chine et les fraits trop chere et apparament il est pas top mon adresse email ludo.gallon@hotmail.fr si quelqu’un peut m’aider pour trouver un grossiste qui cartonne je lui revaudrait sa
Ludo
Comment te dire…
A mon humble avis je ne pense pas que personne ici te donne ses « sources » comprend que tu nous ferais une concurrence supplémentaire dont on se passerait bien.
N’en prend pas ombrage, mais là faut que tu te débrouille tout seul… Mais rassure toi, c’est loin d’être impossible !
Moi je commence dans le métier (eh oui c’est un métier à part entière…) et j’y suis bien arrivé ( à trouver des fournisseurs ).
Bon c’est pas le top, mais c’est un début, et puis le drop c’est bon pour te mettre le pied à l’étrier, après faut passer à autre chose essayer de se constituer ses propres stock… etc.
Je te souhaite bon courage, ne désespère pas mais accroche toi.
merci pour ta reponse mais sa fait des jours que je cherche un grossiste mais je trouve rien je comprend pas comment vous trouver
tu vend quoi ??
et autre chose vos boutique internet vous les avez creer avec quoi merci a vous ??
Il est dur de trouver un bon fournisseur, ça fait des semaines que je cherche, malheureusement, aucun qu’il me satisfait
Je suis d’accord pas évident… J’ai dû pour ma part cesser de travailler avec l’un de mes fournisseurs dernièrement… Pas sérieux..
C’est clair cette méthode se généralise et de nombreux chinois la propose.
.-= A lire sur le blog de christophe : Problèmes avec mon conjoint =-.
Merci pour cette intervention. Sauf que je vois pas trop le rapport avec le lien que tu donnes et le dropship…
dsl
Bonjour tout le monde !
Je suis tombée sur ce blog en cherchant des infos, car je suis sur le point de me lancer dans le dropshipping. J’ai pratiquement tout ce qu’il me faut pour démarrer mon entreprise : j’ai dénicher quelques fournisseurs qui ont l’air serieux (il me reste à les contacter pour choisir celui qui me convient le mieux), j’ai trouver un site pas trop cher pour créer mon site, mais il me reste tout de même 1 petite question que je me pose : quand on s’inscrit comme auto entrepreneur en ligne, tout ce qui est adminsitratif comme notre n°siret est-ce que ca se fait automatiquement ou est ce que l’on doit faire la demande nous meme ?
Merci de me répondre et je voulais demander à SERA69 si son entreprise marche assez bien car on a toujours tendance a douter et a avoir peur de se lancer
Salut Lolodjeja,
Malheureusement tu t’apercevras bien vite comme ce fût mon cas que réussir à gagner un petit quelque chose en dropship c’est la croix et la bannière, (à moins d’être dans l’illégalité totale et ne rien déclarer, ce qui pour ma part était hors de question.
Mais je ne veux surtout pas te décourager. Le mieux étant que tu fasses toi même tes propres expériences… Qui sait si cela ne sera pas formateur pour toi et peut-être te permettra de te lancer dans autres choses.
A+
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant la gestion des frais de port en dropshipping. En effet, imaginons qu’un client commande sur le site plusieurs produits provenant de différents fournisseurs, cela signifie donc qu’il va :
- devoir payer (x) fois les frais de port
- recevoir vraisemblablement ses produits en plusieurs fois
J’imagine qu’il existe des solutions à cette problématique non?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Peut être vaudrait il mieux te focaliser sur un seul fournisseur pour éviter le problème que tu mentionnes, car je ne vois pas comment faire autrement. Certains fournisseurs ont des catalogues imposants avec des produits très variés.
JC
Il existe un super grossiste qui fait du dropshipping depuis 2006. Ses colis partent de la même logistique que rueducommerce, donc au top.
Je ne donne pas le nom, regardez juste du coté de la marque numéro 1 au monde en lingerie sexy…
Seul problème : Pas possible de vendre sur e-ebay, mais confiance 100% avec eux.
JPV,
dit-moi le dropshopper que tu parles en
lingerie est-ce starnet leg avenue?
Bien vu ! (Et toujours pas de souci pour moi depuis que j’ai posté mon commentaire)
Quel intérêt de vendre des produits que votre fournisseur vend moins cher à des particuliers (comme pixmania par exemple)? je comprends pas trop l’intérêt du dropshipping, les comparateurs de prix sont tellement nombreux sur le net, c’est très facile de trouver les prix les plus bas, il suffit de taper le nom du produit dans google et hop! enfin c’est ce que je fais lorsque je veux faire un achat sur le net.
Faut juste bien choisir son fournisseur ! Je ne me sent pas concerné par ça, et mes clients arrivent par Google.
Ppour rien au monde je ne changerais.
Bonjour, il manque des infos ou des commentaires apparemment….je veux dire, ça commence par une réponse et l’on n’a pas/plus la question.
Et justement, c’est ce genre de question, ou plutôt de réponse qui m’intéresse. A savoir : quel statut prendre ? Auto-entrepreneur ? Micro-entreprise ? Autre ?
En Auto-entrepreneur, lorsqu’on est dans une « activité commerciale », donc en tant que « revendeur », ne doit-on pas déclarer la comme CA ? Je trouve ça plus que logique, peut-être je me trompe, et en tant que dropshipper, ce n’est peut-être pas le cas, justement ?
J’ai lu un commentaire à propos de paypal et d’un délai de 21 jours…..Est-ce vrai ?
Ou bien, comme on peut appeler cet argent « virtuel » pendant 21 jours, ne peut-on pas payer le fournisseur via paypal puisque les fonds sont biens là, même si virtuels ?
Si les dropshippeurs d’expérience pouvaient me répondre et confirmer, ou contredire………Merci !
Euh……il manque un mot, je l’avais mis entre crochets, c’est peut-être pour ça….
« ne doit-on pas déclarer la « MARGE » comme CA ?
Milles excuses.
Bonjour
Je travaille avec un dropshipper sérieux depuis deux ans. Jamais eu le moindre souci, clients livrés rapidement et un seul retour pour cause de taille qui ne convenait pas à la cliente.
Ils viennent de refaire leur site, allez voir
http://www.megashop-europe.eu
Avant la dame qui gère le site était intermédiaire commerciale, maintenant elle proppose le dropshipping aux revendeurs
URGENT
Bonjour, je suis étudiante à l’iae de Toulouse et dans le cadre d’une étude sur le dropshipping nous recherchons des témoignages . si vous êtes disposé à répondre à quelques questions merci de me contacter à l’adresse suivante: krol7@hotmail.fr. merci d’avance !
de Romain88, bonjour.
Témoignage personnel : un revendeur se plaint de son dropshipper avec lequel il a travaillé 2 ans. Puis, d’un seul coup d’un seul le dropshipper n’a plus livré 100 clients sur une semaine. La semaine suivante le revendeur a eu des tas d’ennuis dont de nombreuses plaintes. Le revendeur a donc réglé le dropshipper, et il a fallu rembourser les 100 clients sous peines de poursuites.
Je pense opter pour un dropshipping indirect sécurisé suivi au jour le jour: ça rallonge le délai de livraison à 4-5 jours, je dispatche moi-même et envoie à mes clients, le dropshipper m’expédie les marchandises en demi-gros, j’ai une meilleure marge brute.
Romain88
salut a tous donc pour etre clair je me lance aussi dans le dropship mais je tien a dire pour bien se lancer c’est de trouver soit meme les fournisseurs et croyai moi jai fait quelque essaie avant de me lancer c’est vraiment pas difficile de trouver des gens qui veulent que augmenter leur chiffre d’affaire. donc allez y et soyer commercant un max car c’est votre future métier. je vous tiendrai au courant de mon site car sa sera un nouveaux cdiscount lol pk pas
bonjour j’aimerais faire du dropshopping ainsi trouver des fournisseur serieux si quelqu’un pourrai m’eclairé svp coordialement
Bonjour Aurélie.
Quel type de produits tu as envie de revendre en drop shipping ?
Philippe.
bonjour,
je suis en école de commerce, et en parallèle j’aimerai ouvrir un e-commerce, n’ayant pas bcp d’argent j’ai pensé au drop-shipping!
J’ai pu voir sur ce blog que ce n’est pas toujours rentable, donc je voulais simplement savoir comment vous vous en sortez et si il y a bop de fournisseurs qui utilise le dropshipping pour les vêtements? (sans me dévoiler les noms j’entends bien) merci bcp!!
[...] “L’Emmerdeur International” m’ont contacté en juin dernier pour leur dossier sur le dropshipping, qui a été publié ce mois ci. L’Emmerdeur International est un magazine sur abonnement qui [...]