Eric Besson nouveau secrétaire d’Etat à l’économie numérique
C’est donc Eric Besson qui a été choisi pour le poste de secrétaire d’Etat à l’économie numérique. C’est un choix un peu surprenant d’autant plus qu’il conserve son poste de secrétaire d’Etat chargé de la Prospective et l’Evaluation des politiques publiques; j’aurais grandement préféré un homme qui tienne son poste à plein temps, et spécialiste du sujet (aucun lien avec les nouvelles technologies dans son CV…) mais bon c’est déjà mieux que rien. Apparemment il travaillera surtout à l’amélioration de la couverture numérique du territoire et au développement de l’e-administration. C’est vrai qu’il ne risque pas de faire grand chose de plus avec ses autres fonctions ! Bref je suis légèrement déçu, j’espérais quelqu’un d’un peu plus reconnu/investi dans le monde d’Internet…
A noter que d’après les « experts » la mise en place d’un véritable système sur l’économie numérique peut faire gagner entre 0,5 et 0,7 point de croissance supplémentaire, ce qui n’est pas négligeable en ce moment !
J’applaudis la création de ce poste, qui était plus qu’essentielle.
Maintenant, dans le choix du représentant, je me pose les mêmes questions : pourquoi mettre sur les épaules d’Éric Besson deux postes de secrétaire d’État.. et pourquoi ne pas avoir choisi un spécialiste des NTIC?
…
Enfin, espérons qu’il prenne les bonnes décisions, dans ses tâches, plus précisément les modalités de financement de la quatrième licence 3G, les déploiements de fibre optique, la TV Mobile, la concurrence dans le mobile, les taxes envisagées sur Internet et les télécoms pour financer l’arrêt de la publicité sur le service public, le logiciel libre, le piratage…
et oui beaucoup de travail l’attend, mais comme tu le dis aura t-il le temps de tout gérer ?
[...] secrétaire d’Etat au développement de l’Economie numérique, Eric Besson, nommé par Nicolas Sarkozy le mois dernier, vient de recevoir la lettre de mission du Premier ministre détaillant ainsi son objectif [...]
[...] PC Impact pour être le futur secrétaire d’Etat à l’économie numérique en remplacement d’Eric Besson courant [...]
[...] Nathalie Kosciusko-Morizet nommée secrétaire d’Etat à l’économie numérique 15 jan 2009 dans Politique Nathalie Kosciusko-Morizet a été nommée secrétaire d’Etat à la prospective et au développement de l’économie numérique, en remplacement d’Eric Besson. [...]