Daffy Moto vous invite à ne pas acheter sur son site eCommerce
Quand certains font tout pour augmenter leur taux de transformation (critère essentiel d’un site eCommerce, ratio visiteurs / acheteurs), Daffy Moto a une très bonne technique… pour le faire baisser !
C’est la première fois que je vois une chose pareil, pourtant leur site de vente en ligne est plutôt bien fait et agréable à utiliser. Mais le gros encart rouge sur TOUTES les fiches produits, c’est franchement extraordinaire
Résultat des courses, j’ai pas commandé, je me rends en magasin pour m’acheter une paire de rétro… Grrrr que le gauche de disponible, obligé de commander le droit sur le site
J’adore la petite phrase de fin : “Vous éviterez ainsi les frais de port et d’éventuelles erreurs de tailles”.
Alors là ! Je suis vraiment impressionné…
Ils n’ont pas envie de recevoir des commandes ! Ce n’était pas la peine d’ouvrir une boutique…
Je suis pas le seul alors à être estomaqué par un truc comme ça
J’ai appelé pour une info sur un produit, j’ai pas pu résister à demander qui est à l’origine de cet encart : consigne de la direction nationale pour ne pas trop défavoriser les franchisés… c’est fou quand même d’investir surement une voir plusieurs dizaines de milliers d’euros pour développer un site eCommerce et flinguer le taux de transfo derrière…
A leur décharge, il est vrai que les vendeurs en magasin sont vraiment très sympathiques et de bons conseils !
C’est pour les tailles de casques surement, pas évident à choisir à distance
Ca donne une excuse pour sortir la moto comme ca :p
@Focus Mode: C’est vrai que pour acheter un casque il faut absolument l’essayer, mais ils vendent pleins d’autres choses chez Daffy
@Opy: Ouais c’est pas faux Menfin à Marseille le magasin est en plein centre ville, la balade n’est pas très agréable on va dire
Ah oui, ça met vachement en confiance…
.-= A lire sur le blog de Goudie : Le Spica aura Android 2.0, c’est la pub qui le dit… =-.
Bonjour,
Je pense que cela va plus loin que de ne pas vouloir recevoir de commandes, avec ce principe chaque boutique applique son tarif, et tout le monde est content car la maison mère touche de toute façon et suivant les endroits, les boutiques voient leur marge faire la culbute.Et nous sommes les dindons de la farce, cela fait longtemps qu’ils ont commencé à lancer le système, et j’ai failli me laisser prendre, aujourd’hui, je désire le même produit, sur le site il y était encore avant ma visite au magasin pour le commander, mais en signalant le tarif, le vendeur a tiquer en me disant que cela dépendrait du modèle, alors que la fois précédente, ce ne fut pas le cas, ensuite il ne trouvait pas le modèle sur le site, et comme par hasard en rentrant à la maison, je ne le retrouvait plus non plus sur le site, chaque magasin gère le site suivant sa région et ainsi font ce qu’ils veulent. Je m’arrête là car il y a de quoi faire un script, si vous désirez un produit commandez le sur le site.
En tant que motard, il ne me viendrai pas à l’idée d’acheter mon casque ou mes protections (blouson, bottes …) sans les avoirs essayés et validés. Ma sécurité passe avant les bonnes affaires
En revanche ils jouent sur la proximité et la relation client pour une meilleur image de marque et ca c’est très fort de mon point de vue. Mais il faut quand même pour voir se le permettre à contrario d’un autre e-commerçant qui ne possède qu’un boutique physique. C’est un avantage pour les grandes chaînes.
Effectivement, vaut peut-être mieux l’essayer le casque…
Pour ce qui est de l’investissement dans leur site eCommerce, on va dire que c’est pour être quand même présent face à la concurrence.
Ils ont aussi pu faire une enquête auprès des motards, qui leur a révélé que ceux-ci tiennent à la relation directe avec un vendeur(?) DaffY suivrait la volonté de sa clientèle en écrivant ce message.
Et puis je me dis que ça créer des emplois supplémentaires…
GUWEB
PS: bien le blog, merci