MyFab.com – Achat chez le fabriquant & production à la demande
MyFab est un nouveau site eCommerce lancée depuis mars dernier; fondée par 5 jeunes entrepreneurs, l’idée est excellente et j’accroche vraiment tout de suite au concept. Très innovant, son principe de fabrication « on demand » et sa relation sans intermédiaire avec les fabricants révolutionne réellement l’eCommerce dans l’univers du BtoC.
Les internautes forment ainsi une véritable communauté d’e-acheteurs, et votent pour les produits proposés par le site, les plus plébiscités étant ensuite fabriqués directement dans des usines du monde entier. J’y vois de nombreux avantages :
- Pas de risque d’invendu, puisque tous les articles fabriqués ont déjà un propriétaire
- Des prix attractifs grâce à la négociation direct chez le fabricant
- Création d’une véritable communauté d’acheteurs responsables : droit de choisir le produit fabriqué, sentiment « d’acheter autrement » en réduisant le nombre d’intermédiaires
Avec ce genre de système, on peut facilement voir si le concept fonctionne, le nombre de votes reçus pour chaque produit traduisant l’audience du site. Et après seulement 3 mois, ça semble très bien parti !
Et 1 de plus à s’être fait avoir !!!!
Exactement les mêmes symptômes que vous (peinture qui dégouline, tôles gondolées,…) Toujours pas de nouvelles de leur part.
Première et dernière commande chez eux.
HONTEUX !
Bonjour,
Je tiens aussi à raconter mes problèmes myfab.com.
Il semble que je ne sois pas le seul à avoir un avis très négatif sur myfab.
J’ai passé une commande en juillet pour un canapé lit Bedz, je ne l’ai toujours pas reçu (soit 5 mois après commande) alors que l’on m’avait initialement annoncé 2 mois. Je vous donne mon avis sur myfab.
Faits aggravant :
– il n’y a pas de communication sur les retards
– leur statut de commande est complètement folklorique car ma commande est passé de « en cours de livraison » à « fabrication en cours », et cela par deux fois déjà.
A mon avis, myfab est une machine à faire travailler le cash. une bonne pratique serait de débiter la CB à la livraison, comme le fond d’autres sites par ailleurs.
Au jour d’aujourd’hui, je suis très insatisfait de ma commande chez MyFab, je ne commanderais plus chez eux, c’est une évidence.
Voila mon expérience et mon avis très négatif sur myfab, à suivre !
MYFAB = je me fou du client
Ai commandé deux lampes le 11 oct 2010 avec objectif de livraison pour Noel
Delais supplémentaire de une semaine..puis finalement livraison en deux phases car il y avait deux produits identiques
De plus un des deux cassé !!! et là c’est la galère …il faut envoyer des photos du produit et prendre un RDV avec le livreur pour enlèvement à domicile !!! on est tombé sur la tête …le client déjà privé du produit dit prendre une demi journée !!!Bref ils sont mauvais, ils travaillent avec notre argent et surtout ILS FONT TRAVAILLER LA CHINE …..
VIVE L EUROPE
Attention, ne pas commander chez Myfab.
J’ai commandé 4 chaises en acier brut. 3 chaises sur 4 ont le dossier cisaillé / tordu.
Le service client me dit qu’il me rappelle dans la semaine pour un retour à leur charge. C’est arrivé lundi. Nous sommes vendredi et je suis sans nouvelle. J’ai tenté un appel et je n’ai eu personne au téléphone.
Je ne commanderai plus chez eux car envoyer 3 produits détériorés sur 4, c’est plus qu’une erreur ou un simple hasard.
Espérons que ce sont des problèmes de jeunesse pour l’entreprise. Pour travailler aussi dans l’importation de meubles chinois, ce n’est pas toujours évident de travailler en Chine.
des problèmes de jeunesse? Depuis le début cette entreprise connait des problèmes…enfin surtout les gogos qui se laissent séduire par leur pseudo concept communautaire..fuyez ces margoulins qui vous encaissent plusieurs mois avant la prétendue livraison!!
Bonjour
Voici la derniere info que j’ai reçu de Myfab
Chères clientes, chers clients,
Notre démarche constante de transparence nous amène aujourd’hui à vous faire part de cette information.
Afin d’améliorer notre service de livraison, nous allons procéder à des optimisations de notre infrastructure logistique. Nous avons choisi de profiter de la période creuse de l’été pour procéder aux modifications afin que le moins de clients possible soit concerné.
Ainsi, et dans un objectif de mise en service rapide du nouveau dispositif, nous avons l’obligation de reporter les livraisons prévues au cours du mois d’août 2011. Nous sommes navrés de la gêne occasionnée et vous présentons nos excuses. Vous recevrez donc ces commandes durant la première quinzaine du mois de septembre 2011. Notre partenaire transporteur prendra contact avec vous dès la rentrée pour fixer un rendez-vous.
Nous espérons que vous comprenez notre décision et que vous apprécierez les nouveaux services qui seront en place prochainement sur http://www.myfab.com.
Pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition au 0811 857 857 du lundi au vendredi, de 7h à 17h (prix d’un appel local).
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité.
Votre équipe myfab
Et voici ma réponse
Monsieur
Vous promettez une livraison dans les 2 mois et comme par hasard la veille du 19 /07 (veille du début de la date de livraison) vous repoussez la livraison à septembre, soit disant pour améliorer votre service de livraison et non celle du client, car je commande un hamac qui est pour l’été et en fait je l’aurais pour l’hiver de plus je suis en congés à cette date.
Merci de résoudre ce problème avant que cela prenne une tournure juridique avec un service de consommateur et mon avocat.
PS : Ne m’appelez pas chère client car pour vous nous sommes des pigeons.
Vous n’avez pas attendu 4 mois pour encaisser la somme.
Je ne vous salut pas.
En attente de vous lire.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
A suivre.
Première commande de 2 poufs : le premier arrive dans le délai annoncé, le 2ème est repoussé pendant 15 mois avant qu’on m’annonce que « le transporteur l’a endommagé et nous allons vous rembourser ». Le remboursement mets 3 mois à arriver, les messages sont fermés systématiquement dès qu’ils ont répondu « nous traitons votre demande dans les plus brefs délais ».
Entre temps, j’avais passé une 2ème commande 3 jours avant, furieuse, j’annule cette commande. L’annulation est soit-disant prise en compte, mais je suis tout de même débitée 1 mois après mon annulation.
Nombreux échanges de messages (idem : fermés après la réponse « nous traitons votre demande dans les plus brefs délais »), et nombreuses annonces comme quoi ils ont fait le virement qui devrait apparaître sur mon compte sous 30 jours. Il paraît que j’ai été remboursée le 4 avril 2012, nous sommes le 13 août, j’attends toujours mon argent. J’ai du envoyer une lettre recommandée (frais supplémentaires), suite à laquelle on m’a dit que j’avais été remboursée !!! Un comble, il s’agit en fait du remboursement du pouf que je n’ai jamais reçu…
Je crois que je ne reverrais jamais mon argent, mais par principe j’ai mis l’affaire entre les mains de l’UFC-Que choisir et d’un avocat.
A FUIR ABSOLUMENT !!!!
Commande du 3 mars 2011 reçue ce jour le 11 août 2011 après relance… Colis reçu sans le système de fixation du parasol Génial non ? (ah j’oubliais leur livreur m’a fait poireauter une journée inutilement chez moi…) Vraiment pas sérieux !!! La CB a bien été débitée depuis 5 mois….
Violaine Frésard
MyFab …. verais je un jour ma commande ? (j’en suis déja à la 3 ème annonce de retard ….)
Afin d’éviter toute déception à l’arrivée et plus du retard de livraison répété, je vous conseille d’exiger par mail un remboursement immédiat.
Moi-même j’ai commandé il y a exactement deux ans un canapé en plus des délais annoncés sur le site, il m’a fallu attendre un mois supplémentaire. L’excuse était non plus les congés du mois d’août mais les fêtes du nouvel an chinois… Bizarre car ce ne sont pas des événements qui surgissent soudainement sans qu’ils aient été annoncés.
A la livraison le canapé n’était pas de la bonne couleur.
Retour à l’envoyeur par le biais de leur transporteur et, seule bonne surprise, remboursement immédiat.
Donc les erreurs de « jeunesse » semblent se reproduire inlassablement.
Quant au paiement à la commande, rien d’anormal cette pratique est courante sur bcp d’autres sites qui annoncent eux aussi de tels délais.
Chez Myfab c’est d’abord un excellent concept, ce sont aussi des financiers. Gageons qu’un jour ils sauront être irréprochables en matière de logistique et SAV… car le secret de la pérennité d’une entreprise relève aussi et surtout de la satisfaction client.
Bonjour,
j’ai un problème de commande non livrée dans son intégralité avec le site myfab.com et malgré mes nombreux messages leur service client n’arrive pas à régler mon problème.
Pour résumer la situation, je passe ma commande de plusieurs articles le 8 juin 2011.
Je paye au total 586.95 euros, dont 147.55 euros de frais de port (je vis en Belgique et la commande comprend plusieurs articles, qui seront donc expédiés en plusieurs fois).
Au début tout se passe à peu près correctement (j’ai été obligé de contacter le support et le transporteur pour recevoir les objets) et je reçois certains articles de ma commande.
Mais ensuite je ne reçois plus rien, alors que les objets restants apparaissent comme ayant été acheminés depuis les usines chinoises.
J’envoie un premier message le 24 novembre 2011 pour me plaindre des délais de livraison.
On me répond le jour même qu’il font faire tout leur possible pour que la commande soit acheminée.
Le premier décembre 2011, puisque je n’ai toujours rien reçu, je renvoie un message demandant ce qui va se passer concrètement.
Le 2 décembre je reçois une réponse qui me dit que la commande a été débloquée et que le transporteur me contactera d’ici deux semaines pour effectuer la livraison.
Le 29 décembre, n’ayant toujours pas été contacté et n’ayant toujours pas reçu le reste de ma commande chez Myfab, je leur envoie un message très énervé, où je demande à ce que quelqu’un me contacte par téléphone pour régler le problème.
Le 3 janvier 2012 je reçois une réponse me disant que la commande sera envoyée en priorité, mais qu’il pourra y avoir quelques jours de retard et que si jamais je n’ai rien reçu dans une semaine il faudra recontacter le support. On me dit aussi que j’aurais droit à un geste commercial pour les semaines d’attente.
Le 11 janvier 2012 , je n’ai toujours rien reçu et je renvoie un message pour leur demander ce qu’on fait concrètement maintenant.
Le 12 janvier on me répond que ma commande a été prise en charge par le transporteur, qui va contacter d’ici quelques jours pour la livraison.
On est le 18 janvier, je n’ai toujours pas reçu ma commande payée dans son intégralité depuis le 8 juin 2011.
J’ai vraiment l’impression que le service client de Myfab se moque de moi, en me baladant jusqu’à ce que je laisse tomber, ce que je n’ai pas l’intention de faire
J’espère vraiment que poster ici me permettra de débloquer la situation, ou à défaut de faire connaître les problèmes de Myfab à d’autres personnes.
Commande effectuée le 14 janvier livrée le 31 mars … ça commençait mal.
Article reçu défectueux … ça se complique.
1ère demande de remboursement adressée le 31 mars, 17 jours d’attente … ça fait mauvais genre
Info complémentaire fournie le 17 avril et depuis … nous sommes le 03 mai, après 2 nouvelles relances, TOUJOURS RIEN … ça suffit.
Je crois l’équipe Myfab malhonnête : plus d’un mois après avoir signalé la réception d’un article défectueux, après 5 contacts au service client, toujours pas de remboursement !!!
Méfiez-vous de ce site !!!
NE COMMANDEZ PAS SUR MYFAB !!!
J’ai passé deux commandes sur ce site, lors la première (en 2011), j’ai eu un retard de livraison de plusieurs semaines. Je me suis dit que cela pouvait arriver et ça ne m’a pas empêché de passer une autre commande (qui cette fois sera la dernière !) en janvier 2012. Sur les 3 articles commandés, un seul m’a été livré (en avril !) et depuis, je n’ai aucun retour de la part de MyFab concernant le reliquat. Leur service après-vente est injoignable par téléphone (toutes les lignes sont occupées dès 7h30 du matin !!!). J’envisage donc de leur envoyer un courrier recommandé, dès que j’aurai trouvé leur adresse postale qu’ils se gardent bien de diffuser