Nathalie Kosciusko-Morizet secrétaire d’Etat à l’économie numérique
Nathalie Kosciusko-Morizet a été nommée secrétaire d’Etat à la prospective et au développement de l’économie numérique, en remplacement d’Eric Besson.
C’est une victoire car un certain Frédéric Lefebvre était pressenti pour le poste et comme je l’expliquais dans mon dernier billet, cela aurait pu être catastrophique. Les frasques de M. Lefebvre ont été largement repris sur les blogs ce qui a certainement joué un rôle si sa nomination avait été envisagée au sommet de l’Etat. Ce n’est surement pas mon modeste blog qui a changé la donne, mais le fait que l’info soit reprise un peu partout sur la toile a pesée, et c’est tant mieux !
Nous voilà donc avec un nouveau M. Internet, ou plutôt Mme Internet qui j’en suis sur fera bien avancer les choses. De ce que j’ai vu et entendu de ses interventions en tant que secrétaire à l’écologie, ça a l’air d’être une personne dynamique et engagée, j’ai hâte de la voir en action.
Et pour ceux qui ne savent pas, c’est aussi la sœur de Pierre Kosciusko-Morizet, Président Fondateur de… Priceminister (2ème plus gros site eCommerce en audience), également président de l’ACSEL (Association pour le commerce et les services en ligne et de l’Association des services internet communautaires)
Autant dire qu’elle aura là un conseiller bien au fait des enjeux de l’économie numérique. Même si perso je trouve ça un peu bizarre, ça frôle le conflit d’intérêt… mais je préfère encore ça à une nomination politicienne d’une personne coupé des réalités du web.
Allez Nathalie, on compte sur toi maintenant
Tout à fait d’accord. Surement une déception pour les verts de la voir partir aussi vite, mais un accueil favorable des acteurs de l’économie numérique.